Suite déconfinement

Comme nous vous l'avions annoncé, nous nous sommes concertés hier en téléconférence pour envisager l'avenir de notre fin de saison.

Le coeur gros, nous sommes convenus qu'il n'était pas raisonnable de reprendre nos activités pour les 6 semaines à venir.

En effet, notre constat est le suivant :

  • Groupes de 10 max : cela veut dire 8 adhérents et 2 animateurs (règles sanitaires + associatives)
  • Espacés de 10 mètres : soit une file mini de 90 à 100 m dans les chemins et sur la route en jonctions pour rouler
  • Autant de points de rdv différents que de groupe, des masques, du gel, de la signalétique sur les lieux de rdv

Bref, nous animateur-trice-s ne pouvons nous engager vis à vis de vous parents ou adultes adhérent-e-s à faire respecter ces mesures de distanciation.

Sans compter que, au delà d'une contanimation Covid19,  notre sport comporte des risques (que nous limitons en temps normal à force d'encadrement, de préparation des parcours en fonction des niveaux, de pédagogie et d'apprentissage) et il n'est pas question d'engorger les services d'urgence.

Mais nous ne restons pas inactifs et allons repérer et nettoyer quelques sentiers pour offrir des nouveaux challenges pour le futur. Nous avons même pris l'engagement avec l'Association Lou Paîs de programmer pour la saison prochaine notre week end tipees à La Moulière et tenterons de reorganiser un XMB dans les Bois de Gourdon.

Enfin, au delà de l'aspect sportif, il nous faut bien aborder le sujet financier. Nous vous proposons donc de baisser de 30% le montant de la cotisation 2020-2021 pour celles et ceux qui souhaiteraient renouveler leur adhésion (hors montant de la licence). Nous restons bien entendu à votre écoute et n'hésitez pas à revenir vers nous sur ce sujet si besoin vttbarsurloup@gmail.com.

Nous restons tout de même enthousiastes !

Alors prenez soin de vous, de vos proches et des autres.