Envie de participer ?
Gourdon et le VTT

Chers adhérents, chères adhérentes,

A la demande de Monsieur le Maire de Gourdon nous avons l'obligation de vous informer du courrier recommandé qui nous a été envoyé.

Nous utilisons donc nos moyens de communication habituels, c'est à dite le site du club et notre page Facebook.

 

A la lecture de ce document, vous comprendrez que nous sportifs, passionnés de VTT, et plus particulièrement notre association sportive, ne sommes pas les bienvenus sur la Commune de Gourdon.

Que nous est il reproché ?

- de circuler en dehors des chemins communaux : nous n'empruntons que des chemins dits de randonnée existants balisés ou indiqués par des cairns

- "drailles hors sentiers faisant apparaitre des buissons et branches coupés" : nous ne faisons que rouler ! et notre engagement à la Mountain Bike Foundation nous oblige à respecter une charte de respect des milieux naturels ...quant aux drailles, ce sont des chemins de transhumance...comme  précisé plus haut nous ne roulons que sur des sentiers existants, tracés.

Vous lirez le reste...et le passage sur la verbalisation devra attirer votre attention.

 

Je le rappelle nous sommes une association sportive composée uniquement de bénévoles qui donnent de leur temps gratuitement chaque samedi matin (et certains dimanches pour gérer l'assoc), nous partageons les valeurs d'un sport d'endurance avec les enfants. Nous leur apprenons à respecter la nature et les autres acteurs : nous ne laissons jamais aucun déchet, nous saluons tout le monde, nous ralentissons devant chaque promeneur, nous avons même parfois porté assistance. Ce sont nos valeurs ! La forêt et la montagne se partagent.

J'en suis le président depuis plus de 10 ans, certains animateur-trices m'accompagnent depuis autant de temps, et nous roulons dans les Bois de Gourdon depuis plus de 15 ans sans n'avoir jamais eu à déplorer le moindre accident.

Nos associations vivent des moments difficiles depuis quelques temps maintenant, nous avons perdu beaucoup d'adhérents car les contraintes sont de plus en plus nombreuses. Mais nous, bénévoles, avons toujours répondu présents dans le respect des protocoles pour que nos adhérents s'oxygènent et s'amusent ! Ne dit on pas que le sport est un des meilleurs remèdes...

Ce genre de courrier nous donne envie de tout envoyer ballader...je suis personnellement touché, écoeuré, usé. J'ai dons décidé de donné ma démission lors de notre Assemblée Générale de fin d'année. Si aucun candidat ne venait à se présenter, j'assurerai l'interim jusqu'à la fin de la saison 2021-2022 par respect pour l'ensemble des adhérents et l'équipe d'animateurs.

J'aime ce Club, la municipalité de Bar sur Loup a toujours été à nos côtés, mais ce courrier est la "goutte d'eau qui fait déborder le vase".

Enfin, s'il vous plait, cette information ne doit pas engendrer de commentaires disproportionnés, soyons intelligents, fidèles aux valeurs de notre sport, au respect que nous apportons à notre environnement et à autrui.

 

Votre "Prez" comme vous me surnommez tous depuis plus de 10 ans ;-)

 

 

Document associé